Caremeprenant

L'association :

Elle a pour but de maintenir la tradition plusieurs fois centenaire de la fête du "Bois-Hourdy" en l'organisant chaque année.

Les membres :

Ils s'activent plusieurs mois de l'année dans la fabrication de chars, de fleurs en papier, de décorations diverses et variées, mais aussi dans la gestion et l'organisation de notre fête avec:
  1 Bonhomme de paille à construire.
  1 Arbre (chêne) à trouver, abattre et dresser sur la place du village et cela en toutes sécurités.
  1 défilé d'une dizaine de chars avec fanfares, club équestre et diverses animations.
  1 marché artisanal
  Des prestations et animations diverses et variées en ville.
Le tout en partenariat avec la commune, plusieurs associations communales et les commerçants partenaires.

Tout cela pour réaliser une voir la plus vieille fête de France.

Les bénévoles :

Bernadette Caron, Henriette Piocelle, Claudine Laflandre, Josselyne Velu, Alice Lapieray, Monique Béguin, Patricia Gau, Rolande Couture, Raymond et Paule Hamel.

Ils s'activent tout autant que les membres dans la fabrication de chars, de fleurs en papier, de décorations diverses et variées, mais ne participent pas à la gestion et l'organisation.

Remy TruphemusCamblysien depuis toujours, Rémy Truphemus a connu la fête du Bois-Hourdy depuis sa plus tendre enfance et a même été commandant.

Très attaché à cette fête, Rémy nous avait rejoints il y a plusieurs années, d'abord comme bénévole, puis peu de temps après il est devenu un membre très actif de notre association.
Il était sur tous les fronts, de la construction des chars à la réalisation de fleurs en passant par la restauration. Il participait également à l'organisation de notre fête ou de nos diverses manifestations annexes.

Rémy nous a malheureusement quittés trop tôt en novembre 2018 et sa joie de vivre nous manquera.
Repose en paix !

Christian PiocelleCela fait plus de quarante ans qu'il participait à notre fête ! Notre vice-président d'honneur Christian Piocelle nous a quittés ce jeudi 7 novembre 2019.

Il était très connu dans notre commune comme ancien garde appariteur (avant l'arrivé de la police municipale), il était également très engagé dans le milieu associatif au travers entre autre de l'ancien Comité des Œuvres Sociales (C.O.S.), de l'Harmonie de Chambly Moulin-Neuf (H.C.M.N.) ou il animait notamment les réveils du Bois-Hourdy, à la choral des chants marins et dans notre comité.
A sa retraite, il avait rejoint les membres du Bois-Hourdy et à occupé le poste de vice-président durant plusieurs années avant de laisser sa place aux plus jeunes pour assurer la relève comme il disait.
Christian était un membre très actif au sein de notre groupe et en octobre dernier malgré sa santé fragile, il était encore parmi nous à faire des fleurs et à organiser notre 772ème édition.
Musicien dans l'âme, il avait dû abandonner le clairon il y a quelques années, mais qu'à cela ne tienne, il s'était rabattu sur le chant et il entonnait à qui voulait l'entendre et pour notre plus grande joie la chanson du Bois-Hourdy sur l'air de la Madelon.
Christian qui tenait beaucoup à notre fête, avait préparé sa succession au sein de notre groupe afin que celle-ci perdure sans encombre.
Il nous manquera beaucoup, mais restera à jamais présent dans nos cœurs.

Nous lui rendrons hommage lors de notre 772ème édition qui aura lieu le mardi 25 février et dimanche 1er mars 2020.

Nous adressons nos sincères condoléances à sa femme, son fils et à toute sa famille.